Qui se cache dans le Sac?

À 9 ans, ma marraine m’a offert l’album First Base de Babe Ruth. Mon premier disque. Je l’ai adoré. J’aime la musique. Depuis très très longtemps. C’est un truc qui me suit. Après avoir fait mes débuts en tant que rédacteur attitré du Festival International de Jazz de Montréal et des FrancoFolies vers la fin des années 90, je me suis investi dans une série de projets reliés à la musique tout en poursuivant mes activités dans le domaine des communications sous le nom Mixcom (rédaction, conception, relations médias, un peu d’événementiel).

Suite à un mandat-éclair de programmation (série extérieure Funk) au Festival de Jazz, j’ai contribué de façon essentielle à la création du festival MEG (les 2 premières années), avant de poursuivre en mode musique électronique avec le Bal en Blanc dont je m’occupe des communications média depuis environ dix ans. J’ai également collaboré au passage avec le festival Elektra, en plus de produire le retour de Plastic Bertrand (accompagné par le groupe de Xavier Caféine) en 2004. Je suis toujours l’agent nord-américain du Plastic en question, quelles que soient les controverses pouvant l’entourer….

Continuant à défricher pour trouver de la musique intéressante, je fais le DJ ici et là, plutôt sélectionneur que grand technicien (j’y travaille…).  Je suis contre les chapelles et les sectes. Toutes les musiques pop et orchestrales m’intéressent (à quelques exceptions près, on ne peut pas tout aimer…). Ce blogue est avant tout destiné à partager des musiques que je trouve inspirantes, géniales, correctes, énigmatiques, énergisantes, foudroyantes, ludiques, etc.  Voilà. Le chat est sorti du sac.

Paul Gilbert

9 réponses à “Qui se cache dans le Sac?

  1. ouais ti-paul jvais écouter de tes mix et te donner mon opinion en tant que juge de renommée

  2. Il prit le pain, le rompit…

  3. salut Paul! Je suis un de tes disciples maintenant

  4. merci Paul des trois A

  5. Bonjour,

    Je vous écris dans le cadre de la préparation d’une émission de télévision pour la chaine NT1 qui devrait être diffusée à la rentrée.

    Pour cette émission je souhaiterais m’entretenir par téléphone avec Plastic Bertrand de manière à lui exposer le projet de reportage et, le cas échéant, lui proposer d’y participer.

    Je vous serais extrêmement reconnaissant de toute l’aide que vous pourriez nous apporter dans la préparation de ce tournage, notamment en m’aidant à rentrer en contact avec Plastic Bertrand.

    Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

    Cordialement,

    Ghislain de Lecluse

  6. Salut Paul,
    content de te retrouver et gagner toute une sélection de musique. J’ai mis des tounes que j’ai fait sur http://www.maventilation.4t.com. Donnes-moi tes commentaires et des nouvelles man.
    Martin

  7. salut ti-paul! je vais downloader ça et t’en donner des nouvelles … retournes-tu au robin cet automne? cheers!
    ps: wow… quelle plume!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s