Sac à musique #23 : Fille prodigue

 

Une bonne amie était la-fille-prodigue-82237-250-400disparue et je l’ai retrouvée. Je lui dédie donc ce mix qui était en chemin quand le téléphone a sonné et que j’ai reconnu cette voix que je ne pensais plus jamais entendre. C’est fou les voix. Celles qu’on connaît bien sont instantanément reconnaissables. Aucun délai. Pas même cette fraction de seconde qu’évoque les PK Subban de ce monde. Ceci dit, on retrouve toujours avec bonheur des voix qu’on aime. J’aime beaucoup les voix de chanteuses et ce mix en comprend plein. Elles sont ici en forte majorité et si bien représentées. Parlant de retrouver des gens, je veux un jour revoir Beth Gibbons sur scène. À chaque fois , c’est une fête, même quand elle chante du ABBA!

J’espère que vous aimerez cette Fille prodigue et n’oubliez pas de commenter en bien ou en mal. Il semble qu’il y a des gens qui écoutent ces trucs, c’est toujours un plaisir de le savoir.

Fille prodigue (65 minutes, 140 MB)

Pour télécharger, c’est ICI
Pour écouter en stream, c’est
1 – Portishead – SOS
Quand Portishead fait un cover de Abba, v’là ce que ça donne!

2- Tirzah and Micachu – I’m Not Dancing
Duo londonien. J’adore le texte et la posture…

3- Mavis John – Use My Body
Petit bijou de disco-funk vintage. Cette voix…

4 – Gundam – Intimate
Le funk passe au numérique et il y a continuité dans le propos. Producteur londonien.

5- Prince – Sign O’ The Times (Evil Smarty “Mess Your Mind” Edit)
Il faut bien lever son chapeau à sa majesté pourpre. Toujours honnête envers la musique. J’ai toujours aimé le rythme particulier de cette chanson.

6- RJD2 – The Sheybogan Left
Il y a comme une sorte d’élévation inspirante.

7- Grace Joyner – Dreams
From Charleston, South Carolina nous vient cette voix qui m’évoque vaguement Stevie Nicks, sur cette chanson planante.

8- Underworld – Santiago Cuatro
Underworld est le groupe qui m’a fait aimer la musique électronique. Écouter leur album Second Toughest Of The Infants sur le bord de la mer au Maroc a été une épiphanie. Ce petit intermede montre leur grande ouverture et leur récent album est très bon, bien qu’on en ait peu entendu parler. Tsé la toune dans Trainspotting( Born Slippy), ben c’tait eux.

9- Antonio – AM-FM
Suis tombé là-dessus par hasard et j’ai découvert que c’est montréalais. Projet instrumental de David Brunet, réalisateur de disques semble-t-il connu. Son big band comprend une vingtaine de musiciens. Étonnant.

10 – James Brown – It’s a Man’s World (Parker Remix)
Un classique revisité avec brio.

11- Black Is The Night – DJ Vadim (feat. Kathrin De Boer)
DJ Vadim dest plein de ressources. J’ai d’ailleurs aussi piqué la précédente dans un de ses mix. Abonnez-vous à son compte sur Mixcloud. Très bonne moyenne au bâton.

12- Hold Up – Beyonce
Certains de mes amis vont me dire « Paul, tu mets du Beyonce! ». Je réponds « Fuck You » parce que la chanson me le permet.

13- Willie Bobo – Fried neckbones and some home fries
Ram a-t-il pris un sample là-dedans ou bien s’en est-il TRÈS inspiré pour le thème de TLMP?
14 – Georgie Fame and The Blue Flames – Green Onions
Le classique de Booker T survitaminé.

15 – Jessie Mae – Don’t Freeze On Me
Intense et vivifiant!

16 – Pressure Drop – Sounds Of Time
J’ai entendu ça dans la nuit sur Radio Nova (comme ils sont 6 heures d’avance. Écoutez leurs nuits sans pub à partir de 18 h…) et j’ai bien aimé ça.

17 – Cro-Magnon Jin– Coolin’
Avec un nom pareil, pas étonnant que ce soit japonais. Plus cool que ces Japonais, tu meurs.

18 – Alex Puddu– Drum Is My Drug
Entendu dans un excellent mix en hommage à Schema Records, label italien qui torche.

19 – The Greenhornes – There Is An End
Quel titre approprié pour ce mix. The Greenhornes sont un band de Cincinnati et je ne les connaissais pas du tout. Bien fait.

 

 

Une réponse à “Sac à musique #23 : Fille prodigue

  1. Catherine Escojido

    YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ hip hip HOURRRAAAAAAAA

    >

Laisser un commentaire

