Sac à musique #15 – L’haïe Cité

soeur

Des jeux de mots faciles comme Voir en aurait fait quand il existait vraiment… Ça se passe de commentaire. Voici finalement un nouveau mix qui a pris toutes sortes de formes au courant de l’été et qui a fini comme ça. Comme la saison chaude a fait un retour inopiné et, oh combien éphémère, il me restait « comme qu’on dit », une fenêtre d’opportunité, et je m’y suis engouffré. Ne vous inquiétez pas, c’est pas vraiment sportif ce mix, c’est plutôt déconcentratif. Quand la musique ne montre pas de direction… prenez celle qui se présente, faites-en un borscht et allez à Salem.

Note : suite à la fermeture de mon compte sur Official.fm pour raison d’illégalité, vous remarquerez que mes mix sont désormais hébergés sur Mixcloud. (la page avec tous les mix est ICI ) L’interface est moins jolie mais ça fonctionne bien et… c’est légal. Imaginez-vous donc que Mixcloud paie des redevances (je n’étais pas au courant) aux artistes qui figurent sur les mix qui y sont hébergés. Ce n’est pas grand chose, même des miettes, mais ça donne une aura de morale et de légalité. Seul problème, pour les mêmes raisons, Mixcloud ne permet pas de téléchargement (download). J’ai donc décidé de ne plus mettre de version légère du mix et de remplacer celle-ci par un lien pour téléchargement sur mon serveur. Pour des raisons d’espace, je ne mettrai que le plus récent. Si vous voulez un mix plus ancien, envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de vous l’acheminer.

ÉCOUTEZ  ICI

TÉLÉCHARGEZ ICI (145 Mb – 63 minutes)

Playlist :

1 – Valerie June – Workin’ Woman Blues

Ça sonne vintage, mais c’est 2013. Elle vient de Memphis et chante depuis longtemps mais n’a jamais percé avant que Dan Auerbach des Black Keys ne la prenne sous son aile et produise cet album. Vieille âme.

2- Lee Thompson Ska Orchestra – Mission Impossible
Le Ska rencontre Martin Landau. (je vous parle d’un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître…)

3 – Mousse T. – Negril Blues
Quand un producteur de house fait du reggae, ça donne ça et c’est pas mal cool. Voir Negril, mager du Jerky Chicken et puis mourir.

4 – Riva Starr – Detox Blues
La condition humaine, peut-on y échapper?

5 – Deluxe – Pretty Flaws
On continue dans la condition humaine. Pretty…

6 – Akala – Absolute Power
Think about it.

7 – The East Flat Bush Project – Tried by 12
Zen rap.

8 – La Yegros – Viene de M
Gentil, mais efficace. Cette Argentine a du Manu Chao dans le nez et c’est une drogue qui a fait ses preuves..

9 – Arto/Neto – Pini, Pini
Arto Lindsay, membre de l’avant-garde new-yorkaise (DNA, Lounge Lizards) et de la mouvance No Wave avait fait ce truc au début des années 80 en chantant, selon ses dires, dans un faux patois jamaïcain (ça sonne plutôt latino, mais bon…). Fallait que je place ça quelque part. Surréaliste à souhait. Précurseur du beat house?

10 – Bugz In The Attic feat. Wunmi – Zombie (Bugz In The Attic Remix)
Le classique de Fela vitaminé de belle façon par un collectif londonien qui a été instrumental dans l’émergence du Broken Beat.

11 – Fun For Funk – Black Coffee
Juste un beat, mais je trouve qu’il a quelque chose.

12 – Audiowhores – Sometimes (Pray for More’s in Love With Mjuzieek Remix)
La regrettée Etta James revit comme un joyeux fantôme de la house. Allez écouter l’original, et découvrez cette chanteuse formidable (ses premiers disques surtout) qui demeure méconnue au très blanc pays de la charte.

13 – Pedestrian – Hoyle Road
Un petit fix d’underground londonien.

14 – Tricky feat. Francesca Belmonte – Bonnie & Clyde
Non, ce n’est pas une version du classique de Gainsbourg, mais c’est sombre et prenant. Tiré du récent album de Tricky, passé assez inaperçu.

15 – Julie Driscoll, Brian Auger & Trinity – Season Of The Witch
Une chanteuse mythique des années 60, un claviériste mythique (et trop méconnu, un autre) des années 60, un classique des années 60 signé Donovan : résultat ? une vraie chanson de sorcière… et la meilleure version à mes oreilles. Roulez-en un et sortez l’encens!

8 réponses à “Sac à musique #15 – L’haïe Cité

  1. Excellent Paul! C’était vraiment bon, merci!

  2. Yeah Paul !

    pc

  3. Bon mix Paul, merci !

    d.

    Dominic Turmel Designer graphique dominic.turmel@videotron.ca 514.576.5308

  4. Trop bon ce jeux de maux Flicitation pour ton esprit et ta verve, je te et nous souhaite de trouver un exutoire lucratif qui te permette de jouer longtemps les hrauts; dans toute cette grisaille quelle joie! Bernard Le Grand blegrand@videotron.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s