Sac à musique # 13 – BEAUMONT

cabane-hiver

Nommé ainsi en l’honneur d’un accueil chaleureux par des jours de tempête dans le grand froid du Nord. Une Indienne glisse en Crazy Carpet, un chien mord les couilles des étrangers… Vous savez ce genre de truc qui vous entraîne dans une autre dimension, un monde où tout se mélange imperturbablement, un peu à l’image de ce mix qui ne sait pas trop où il s’en va, et prend des détours imprévus vers une destination floue. Ben, c’est comme ça…

BEAUMONT – Durée : 79 min.
Version normale (320 Kbps – 143 Mo) – ÉCOUTEZ ICI
Version légère (128 Kbps – 72 Mo) – TÉLÉCHARGEZ OU ÉCOUTEZ ICI

Playlist:

1- Sabicas – Ecos Jerezanos
Un génie du Flamenco…

2- Rodriguez – Sugarman
Un folksinger américain (latino) des années 60 qui n’a jamais su qu’il aurait dû connaître la gloire. En fait, il a seulement réalisé des années plus tard que son 1er album avait été très populaire seulement en Afrique du Sud (centaines de milliers vendus). Il la connaît finalement un peu aux É-U suite à la parution d’un documentaire récent sur sa vie. Bonne chanson.

3- Esther Phillips –Home Is Where The Hatred Is
On continue sur le thème de la dépendance avec une vieille favorite à moi (la chanson). L’original est de Gil Scott-Heron qui s’y connaissait bien.

4- Side Effect – Always there
Je ne sais pas, ça me fait penser à la fois à Jamiroquai des débuts (sauf que ça date de bien avant) et au Salon Daome de l’époque d’Uzi et Bougie. La musique est tiré d’un instrumental du saxophoniste Ronnie Laws, allez écouter, mais c’est moins bon.

5- Brace & Kabanjak – You Are Mine
Du groove avec une connexion montréalaise. Je viens de me rendre compte que le Brace en question est DJ Brace, ancien champion DMC lancé par le MEG il y a quelques années.

6- Dub Pistols feat. Kitten & The Hip – Bang Bang
Les Dub Pistols existent encore et leur nouvel album est pas mal. Un peu gentil comme chanson.

7- Amy Winehouse – Valerie (Reggaesta Remix)
Aaah Valerie et Amy, deux filles que j’aime plus que tout ;o) … tout comme l’Italien Reggaesta qui fait une job impeccable en remix.

8- Maverick Sabre – Open My Eyes
Fallait que j’en plogue une autre de M. Sabre

9- De La Soul’s Plug1 and Plug2 – The Top Chefs
Les anciens De La Soul se font aller.

10 -Macklemore – B-Boy
Tombé là-dessus. Je ne connaissais pas. La chanson est de 2005. Il semble que son nouvel album The Heist (2012) cartonne… je vais aller voir.

11- Molecule feat. Promoe – Faluja
Producteur français, chanteur suédois, be bop a lula we got Faluja…

12 – Bjork – Crystalline (Oumar Souleyman Remix)
Étrange hybride, l’entrée est intense, tout comme la chanteuse.

13- Farid El-Atrache – Taqsim Awel Hamsa
Voici la vraie tradition du Moyen-Orient. Le Jimi Hendrix égyptien du Oud et un de mes musiciens fétiches, en solo.

14- The Greg Foat Group -– Dark Is The Sun Part 1 (Main Theme)
Un artiste de jazz contemporain qui sonne un peu comme du easy listening des années 70. FIJM?

15- Ray Brown & Laurindo Almeida – Brazilian Greens
La contrebassiste américain Ray Brown et le guitariste brésilien Almeida s’amusent.

16 – The Soul Session – Hamjam (Tofu Mix)
Groove, groove.

17 – Blue Boy – Remember Me
J’ai toujours aimé ce truc un peu mal produit mais assez accrocheur.

18 – Dr Rubberfunk feat. Sitzka – Part Of Me
Pas sûr que j’aurais dû la mettre, moyen.

19 – Max Romeo – Chase The Devil
Classique. Qui d’autre pourrait mettre sa chemise de fer pour chasser le diable de la Terre?

15 – Lauryn Hill – So Much Things To Say (acoustic)
Certains trouveront qu’elle est ici (ou tout le temps) un peu hystérique, moi je la trouve vraie.

6 réponses à “Sac à musique # 13 – BEAUMONT

  1. Exceptionnelle bande son, quel pied! merci pour les découvertes… ces sacs sont des cailloux blancs.

    • Merci. C’est très apprécié. Des fois, je ne me souviens plus pourquoi je fais ça. Des commentaires comme le vôtre sont là pour me le rappeler. Je vois le .fr sur l’adresse. Français? à Montréal ou outre-Atlantique? Si vous aimez, n’hésitez pas à vous abonner en entrant votre courriel sur la page d’accueil. :o) Paul

  2. Merci Paul, Particulièrement apprécié le fruit de cette collaboration entre Bjork & Souleymane et puis Farid El-Atrache. It made  my day. Hope you had a good one, Caro

  3. j’adore le easy listening des années 70 !!
    MERCI SUPER PAUL !!!

Laisser un commentaire

