Sac à musique #11 – Rivière de roches


C’est l’été et je vous sers un mix qui comporte quelques zones d’ombre, quoique… je trouve qu’il a tout de même pas mal d’énergie estivale dans le rythme. Comme dans le lit de roches qui est en train de m’encercler (cherchez pas à comprendre), chaque pierre a son style mais forme ici un tout relativement homogène. Beaucoup de hip hop ou de références hip hop, donc si vous n’appréciez pas ce genre musical, vous n’y trouverez peut-être pas votre compte. Entrez-y avec l’esprit ouvert, il n’y a que cette approche qui fonctionne pas mal pour tout, et surtout pour la musique. Vive le décloisonnement!

Rivière de roches – durée : 65 min 54 sec.
Version normale (320 Kbps – 150 Mo) – ÉCOUTEZ ICI
Version légère (128 Kbps – 60 Mo) – TÉLÉCHARGEZ OU ÉCOUTEZ ICI

Playlist :

1- The Hives – Come On!
Puissant, comme un cheval de course.

2- Fort Lean – Sunsick
Bon rock bien fait, avec une voix qui se démarque dans le fourre-tout indie.

3- Mr Dibbs – Rhythmic Soaring
Allez, allez, dites-le moi… il vient d’où ce sample de basse?

4- Cadence Weapon – Small Deaths
Hip hop d’intello… il a du LKJ dans le nez.

5- Le Peuple de l’Herbe – Parler le fracas (feat. Marc Nammour)
Hip hop de franco… solide son.

6- Friends – Home
Du nouveau disque de Friends, un groupe que je ne connaissais pas, mais qui ma foi semble gagner à être connu. From Brooklyn via ESG.

7- Boska – Moonsliders
Le seul truc vaguement techno dans ce mix. Le Norvégien Eirik Boska boske bien.

8- Oddisee – Ready To Rock
Hip hop d’intello shooté vaguement à l’électro. Valeur montante.

9- Snoop Dogg – Tha Shiznit
À chaque fois que j’entends Snoop Dog, je me dis que derrière le personnage too much, il y a un sacré bon musicien (pas dans le sens instrumentiste, dans le sens musique). Je pense que c’est vieux, je ne sais pas trop, mais j’aime ça.

10- La Coka Nostra – Choose Your Side (feat. Bun B)
À chaque fois que c’est dans un de mes playlists, ça me donne un buzz, comme fumer de ce qui vient des pays d’où le sample vient. Hypnotisant.

11- Foxy Brown – The Quan
Pouvait pas m’en empêcher pour continuer dans le créneau des samples moyen-orientaux.

12- Starkey – Leak Riddim (VIP)
Un de mes breakbeats favoris. Ça faisait longtemps que je voulais le glisser dans un sac…. et c’est tellemnt VIP!

13- Sibot – Shoulder Crawl (Remix)
Sibot est un producteur sud-africain qui fait toutes sortes de bons rythmes comme celui-là. Allez-y voir.

14- DJ Hype – Inconnu
En fait, c’est un titre jungle que j’ai depuis longtemps et qui est soit de DJ Hype ou tiré d’un mix de DJ Hype. Hype est une légende du drum’n’bass. Si vous voyez son nom sur la marquise, entrez… et si quelqu’un est capable de m’identifier la track, ne vous gênez pas.

15- Kiril feat. MC Wasp & Rucl
Tiré de la compil Balkan Beats Vol 2. Le jungle rencontre les Bulgares.

16- Breakestra – Hiding
Soul vitaminé.

17- Jungle Brothers – Jungle Brother
J’adore le old school.

18- Nancy Sinatra – You Only Live Twice
Merci Matthew Weiner pour une autre saison géniale! (ceux qui savent sauront…)

Laisser un commentaire

