Sac à musique #9 – Berceuse pour chats

Bon, ne cherchez pas à comprendre le lien avec les chats, c’est tout à fait contextuel et gratuit. Le chat qui est dans ce sac est cependant d’une nature fougueuse, un brin hystérique, un peu du genre à jouer avec une balle rebondissante en faisant un détour en passant pour grimper dans les rideaux. Vous aurez compris que ce mix est à écouter lorsque votre niveau d’énergie est bon. Si vous êtes fatigué et que vos nerfs sont à fleur de peau, soyez avisé que le résultat peu aller d’un côté comme de l’autre, défoulant ou désagréablement stressant. Voilà, je vous aurai averti…

Durée : 70 minutes
Version normale – (320 Kbps – 161 Mo) : ÉCOUTEZ ICI

Version légère : – ( 128 Kbps – 64 Mo) : TÉLÉCHARGEZ ICI

Playlist

1- Shit Robot – Answering Machine (Planningtorock’s pizzo remix)
Y’a quelque chose de notre monde détraqué là-dedans…

2- Miike Snow – Paddling Out
Énergisant

3- Santigold – Disparate Youth
Tellement bien fait, voilà une rare chanteuse qui a une vraie sensibilité pop sans avoir une voix de starlette…

4- Lana Del Ray – Born To Die (Guxxi Vump Remix)
Lana Del Ray, surmédiatisée, talent correct sans plus, mais ce remix de l’énigmatique Guxxi Vump a de la gueule.

5- Die Antwoord – I Fink U Freeky
La parfaite synthèse de notre époque. Rave-hip hop avec une attitude punk. Ces deux Sud-Africains sont complètement délirants. Regardez leur vidéo si vous avez le cœur et la morale solide… Serait-il là le vrai underground?

6- SBTRKT – Pharoahs
En apparence anodin, mais vraiment bien fait.

7- Makossa & Megablast – If I U feat. Martine-Nicole Rojina
Question de redescendre le rythme un petit peu

8- Jazzsteppa – Sweet Tooth
Le Jazz vitaminé au quasiment dubstep

9- Thievery Corporation – Culture of Fear
Simplement bon, d’un duo qui dure.

10- Von Spar – TrOOps
Ça a un je ne sais quoi…

11- Alex Winston – Fire Ant
Une drôle de bête, comment appeler ça?

12- Kas Product – No Shame
J’adore Kas Product, un duo français sous-estimé du début des années 80. Écoutez leur son. Du 80’s précurseur qui vieillit vraiment bien. Rare.

13- Nneka – Soul Is Heavy
Tiré d’un album inégal. Nneka a des flash de brillance, mais la constance n’est pas. Nigérienne-Allemande. Me rappelle un peu la bonne époque de Neneh Cherry.

14- Subsonic Legacy – Bring The Noise (Revolution)
Un de mes beats fétiches. Tiré de la compil des Transmusicales de Rennes de 1998.

15- King Midas Sound – One Ting (Dabrye Rework)
Bizarre, mais à chaque fois que ça joue, je me surprends à aimer ça.

16- Apparat – Candil De La Calle (Apparat Dub Mix)
Je trouvais que ça faisait un bon truc de fin.

5 réponses à “Sac à musique #9 – Berceuse pour chats

  1. Salut Pulk,
    Tes berceuses roulent en boucle dans mes oreilles… en préparation du 42K d’Ottawa! Je brûle le bitume quand Bring the Noise part…. Comme toi, je ne sais pas trop quoi en penser mais j’embarque dedans à chaque fois…. Ai un faible pour la finale d’Apparat… J’ai passé l’hiver à courir sur une Playlist des albums Wall d’Apparat, Archive de Londinium…
    LP

    • À LP- Merci! c’est cool d’avoir du feedback et de tes nouvelles par la bande. Bonne course. J’ai pour projet de courir un premier demi-marathon (celui de Mtl). l’an dernier , je l’ai vu passer à la porte de chez nous et je me suis dit que je devrais être là à courir plutôt qu’à regarder. Bring The Noise-Revolution-Bring The Noise-Revolution… La deuxième moitié des années 90 est une période musicale sous-estimée. En passant, Apparat (en version live band) sera à Mutek cette année- fin mai.

  2. Dans mon cas ça sonnait correct, mais il faut dire que je suis à la job avec des petits écouteurs.

  3. Salut Paul,

    Juste pour te dire que je suis toujours à l’écoute et que j’apprécie toujours ce que tu fais.

    PS: J’ai bien aimé réentendre Kas Product.

    • Oui. J’adore Kas Produkt et j’ai toujours du plaisir à les réécouter. Des années-lumières en avance et je trouve que leur son vieillit admirablement bien. Est-ce que je me trompe ou le son du mix est un peu mushy? Je l’ai fait dans de mauvaises conditions et il me semble un peu douteux. Merci pour les commentaires!

Laisser un commentaire

