Vas-y le Vieux… jazzeur au coeur de rockeur

Il y a plus de 20 ans (bientôt ce sera à moi que l’étiquette de « vieux » sera accolée… mais je vais vous faire attendre un peu…), j’ai vu le guitariste Larry Coryell en spectacle solo. La majorité de la prestation était consacrée à des standards jazz assez tranquilles et plus ou moins intéressants à mes oreilles davantage orientées vers le rock et autres trucs plus décapants. Au rappel, M. Coryell s’est installé tranquillement pour exploser dans une version du Boléro de Ravel qui est resté bien ancrée dans ma mémoire musicale. Aujourd’hui je me suis rappelé que Youtube, ça sert justement à retrouver ces trucs qu’on croit perdus (je ne pense pas qu’il l’ait endisquée…). Eh bien, ce jeune homme de 67 ans a visiblement continué de travailler cette version unique toutes ces années et la joue en 2010 avec une énergie qui fait plaisir à voir.

Après ça, les gens demandent pourquoi les Stones continuent de faire des shows… (en passant, écoutez les samples de leur dernier album A Bigger Bang paru en 2005, ça me semble très crédible, même s’ils ne se réinventent évidemment pas… http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=7950484).

J’adore tous ces vieux là!

Bonne année 2011

Une réponse à “Vas-y le Vieux… jazzeur au coeur de rockeur

  1. Yes vive les vieux ! bonne années à toi aussi cher DJ

Laisser un commentaire

