Sac à musique #2 : Écho Plage

« Monday, Monday… this is the day when the slavery begins » disaient Black Uhuru. Trop occupé à travailler, voilà ce qui a occasionné le long délai entre sac #1  et sac #2… Voici donc un nouveau mix intitulé très songeusement Écho Plage (trouvez le lien, voilà une énigme très difficile à résoudre). Pas  du tout dans les mêmes eaux que le premier. À vous d’écouter.

Mais avant, je ne saurais que conseiller aux musiciens et musiciens en devenir de suivre les conseils judicieux de l’une des mes grandes idoles, j’ai nommé Dick Dale, un monstre de guitare et de sagesse! Écoutez l’entrevue ici.

Bien sûr, certaines parties de son propos s’aplliquent moins à aujourd’hui, car les Majors sont en train de mourir d’une mort lente et assurée…

Écoutez et/ou téléchargez sAC À MUSIqUE #2 : Écho Plage

Version normale ( 182 Mo, 79 min 41 sec)  TÉLÉCHARGER ICI
Version légère (73 Mo, 79 min 41 sec) TÉLÉCHARGER ICI

Merci de m’envoyer vos commentaires, évidemment, j’adore ça! (et incitez vos amis et connaissance à s’inscrire au blogue (il ne suffit que d’entrer son adresse courriel ci-haut à droite)

Playlist :

1- Charlie Alex March – Thinking of You
Parce que c’est bon, tout simplement…

2- Martha & The Muffins – Echo Beach 30th Anniv. (Dub Spencer & Trance Hill remix)
À l’occasion du 30e anniversaire de la chanson, Echo Beach a été reprise par Martha elle-même, en mode plutôt loungy. Si sa reprise est intéressante, l’album de remixes paru sur le label dub allemand Echo Beach (!!!) l’est encore plus. Martha & the Muffins a lancé un nouvel album en 2010… semble pas si mal non plus. À voir.

3- Mock & Toof – Farewell to Wendo
J’adore ce duo de producteurs britanniques, éclectiques et inventifs. Sur cette chanson, on retrouve la voix de Pollyester. (à ne pas confondre avec la Française Polly Esther)

4- Shawn Lee (feat. Princess Superstar) – Christopher Walken On Sunshine
Merci Radio Nova. Chanson “feel good” par excellence.

5- The Dynamics – Miss You
J’aime bien cette version reggae-groovy du classique des Stones. Trouvé dans un mix du blogue Music Is My Sanctuary du DJ montréalais Lexis (Alexis Charpentier)

6- Guts – Good Morning

Comme quoi l’Autotune peut servir à autre chose que de la pop bonbon. Le sample original est de « Fire and Rain » de James Taylor.

7- Little Jackie ­– 28 Butts

“I got 28 butts in the ashtray, I gotta pace myself, I’m smokin like a chimney… another bottle of whisky’s been emptied…” comment ne pas aimer une chanson avec un tel refrain! Merci Radio Nova. Feel good #2.

8- Balihu ­– Glow Worms
Disco groove à son meilleur. Pas sûr qu’elle rentre super bien dans le mix…mais je l’aime trop.

9- Jamie Finley – Don’t Sleep
Qui est Jamie Finley? Obscur mais cool.

10 – Pulse – Stone Jam
Trouvé sur une compil de hip hop old school.  Le petit côté raggamuffin fonctionne bien.

11 – Random Recipe – Something On My Mind
Ce nouveau band de Montréal est intéressant. Premier album inégal, mais les chansons moins évidentes sont à mon avis celles qui gagnent à être connues.

12 – Jean Grae – The Band
J’ai un faible pour les rapppeuses et surtout celle-ci. Grae est connue pour son travail avec The Roots, Herbaliser et autres formations.

13 – Misteur Valaire – November Number 3 feat. Fanny Bloom
Vive MV. Ces gars dans la début vingtaine, originaires de Shrebrooke, ont fait une pas de géant avec leur dernier CD (téléchargez en donnant ce que vous voulez sur leur site).  Allez les voir en spectacle!

14 – You Got The Love (The XX Remix)
J’ai flippé quand j’ai entendu ce remix-version de la version de Florence & The Machine (original de Candi Stanton)  à la fin du premier show de The XX en première partie d’un autre band très oubliable au National ce printemps. Je ne m’en suis pas tanné depuis. Et depuis ce temps, The XX a rempli le Metropolis et Wilfrid-Pelletier à craquer… Y’a pas de hasard.

15 – Inch-Time – Aurora
Inch-Time est une belle découverte dans le style électro ambient. Vraiment bien fait et juste assez étrange.

16 – Beck – Everybody’s Got To Learn Sometimes
Je ne connaissais pas cette chanson de The Korgis (années 80), je l’ai découverte via la version de The Field, puis j’ai écouté celle de Beck, cette dernière est celle qui fittait la mieux avec ce mix. Du vrai songwriting…

Ouf… ça fait du stock écrire des notes sur 16 chansons. Enjoy!

Laisser un commentaire

