1er Sac à musique: « Ode à la fin d’été »

Pour introduire mon premier mix bloguiforme, une citation de Frank Zappa (il n’est pas dans le mix…), interviewé en 1968 à 28 ans. J’aime bien cet état d’esprit. Prémonitoire :

We’re involved in a low key war against apathy… I don’t know how you’re doin’ on apathy over there, but we got a lot of it, boys and girls… a lot of what we do is designed to annoy people to the point where they might, just for a second, question enough their environment to do something about it. As long as they don’t feel their environment, they don’t worry about it… they’re not gonna do anything to change it… and something has gotta be done… before America scarfs* up the world and shits on it.
*to eat a lot of food very quickly (Cambridge Dictionary…)

Écoutez le mix ici : Ode à la fin d’été (Hi-Fi, 55min.- 95 Mo)

À la demande faiblement générale, voici la version lite à 128 kbps -45Mo, (son de moindre qualité, mais prend moins d’espace disque) : Ode à la fin d’été (Lo-fi)

Encore une fois, pardonnez les mix qui tournent quelque peu les coins ronds, je suis plus sélecteur que bon technicien… mais je travaille à améliorer ça.

Playlist

Cut Copy – Where I’m Going
De la joie en concentré… ainsi j’ai fini par comprendre pourquoi Pet Sounds des Beach Boys est toujours sur les listes des grands disques de la pop.

The Drums – Let’s Go Surfing
L’ombre de Dick Dale n’est pas loin…

Ty Segall – My Sunshine
True garage..

Ariel Pink’s Haunted Graffiti – Bright light, Blue Skies
Y’a comme un courant dans l’air où l’âme des Beach Boys resurgit. En 2010, l’avenir déjoue nos plans. Ariel Pink a enregistré son 1er album chez lui tout seul. Là, je crois qu’il a un peu d’aide. Son 2e album.

The Fleshtones – I’ve Gotta Change My Life
Un hommage à l’un de mes bands préférés depuis le début des années 80, dans le genre vintage. Ils étaient à Mtl au Divan Orange à la mi-août. Je ne pouvais pas aller les voir, mais je suis sûr qu’ils sont toujours aussi bons. Le chanteur et leader du groupe Peter Zaremba fait désormais des critiques culinaires dans chaque ville pour meubler ses tournées. Curieux de savoir quel était le resto à Mtl.

Edward Sharpe and The Magnetic Zeros – Home
Country chic par une (sic) genre de commune western!

Gang Gang dance – House Jam
Merci au gars du Piknik Électronik (me souviens-plus si c’est M. Quintal) qui avait mentionné Gang Gang Dance parmi ses choix de la semaine (en 2008) dans  leur infolettre. J’ai appris à apprécier ce groupe de New York qui est vraiment éclaté. Je les ai manqués en spectacle, et je m’en mords encore les doigts.

Magic Wands –Black Magic

Un bon petit concentré d’énergie brute…

Allez-Allez – Weird Science
Chassez l’électro et il revient toujours au galop. Je ne peux m’en empêcher… Découvert récemment. Il y a quelque chose là-dedans qui est fidèle aux racines de la musique électronique à l’époque où elle a fait son entrée dans le monde de la pop (Kraftwerk, Klaus Schulze, Tim Blake, Tangerine Dream, ya know…)

The Klaxons – Golden Skans
Bon, ça commence déjà à dater (2006?!!!) mais l’énergie est irrésistible. Un joyau de pop. Classique.

The Morning Benders – Boarded Doors
Je ne pense pas que cette chanson soit très représentative du groupe. Je n’ai pas retenu beaucoup d’autres choses d’eux. Tout est dans le riff tranchant. (Peut-on le qualifier de riff? Où est-ce une forme de Power Chord? Le débat est ouvert.

The Apples In Stereo – Dream About The Future
On a tous nos plaisirs coupables. The Apples In Stereo est un des miens. Découvert avec leur dernier album. Pas un nouveau groupe, ils en ont fait plein. C’est à la limite cul-cul, mais c’est tellement bien fait que j’achète. De plus, ça rend de bonne humeur.

The Like – Release Me (Bygones Remix)
Trouvé ça sur RCRD LBL, l’original est comme çi, comme ça, mais ce remix a de la gueule.

Seu Jorge & Almaz ¬ – Everybody Loves The Sunshine
Yeah. Profitez de la canicule. End of summer. Seu Jorge est magnifique quand il est inspiré. Je ne me souviens plus qui chantait l’original, mais il est à quelque part dans mon subconscient. Oups, un google et le gagnant est : Roy Ayers.

5 réponses à “1er Sac à musique: « Ode à la fin d’été »

  1. Ça marche ! Ça marche !!

  2. Wow, des supporteurs. Je me sens comme un champion de kekchose!

  3. Merci Paul de nourrir tes fidèles supporteurs qui avaient faim (!) Aussi, le support technique est courtois et efficace! lol

  4. Merci Benoît! Enfin quelqu’un qui commente sur le blogue lui-même…

  5. Salut, Paul !
    Très chouette cette idée de sacs à musiques. Merci !
    Au plaisir,
    ben

Laisser un commentaire

